vendredi 16 mai 2008

Jardinage,cuisine et lecture

EH O! EH O! Je rentre du boulot.

Il est 21H30, j'ai 2 h pour moi poster car après une semaine de panne d'ordi et une semaine très charger plus mon p'tit mari qui est un accro d'internet dur dur de venir visiter vos blogs. De plus je n'ai pas broder grand chose.

JARDINAGE

Même pas le temps de m'occuper du jardin car j'ai travaillée les jours fériés donc s'est ma petite Lolotte qui a planter mon concombre, mes courgettes(jaunes, spaghetti que j'adore en soupe pour l'hiver)et mon aubergine. Mais avant la plantation, petit nettoyage.
Elle est toute contente car s'est la première fois qu'elle fait tout toute seul comme une grande.

J'ai refait pour mes copinettes, deux adorables tortues.

Juste avant ma grosse panne, j'ai eu le temps de passer commande de fil dégradé à http://www.laboiteabroderie.com/ où l'on peut acheter même du lin teinté, du ruban et des panneaux de broderie sur plusieurs thèmes, à visiter absolument.
Donc j'ai commencé mon objet en fil dégradé organiser par Virginie "au plaisir des croix".


CUISINE

Chez nous, nous sommes très gourmand et comme c'est la saison des fraises j'ai pris le temps de gâter le plus gourmand de la famille Nono (mon mari).

Un gâteau à la fraise

Recette du fond de tarte qui vient de ma grand mère:

- 75 g de sucre
- 2 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de vanille
- 1 sachet de levure
- 25 g de beurre fondu
- 2 c à s de lait

Mettre dans un moule spécial pour fond de tarte( avec un rebord), cuire 10 à 15 min selon son four. Après refroidissement mettre la crème patissière et ajouter les fraises.(Selon les saisons: ananas et cerise ou abricots( je prends en boîte et avec le jus: je mets 3 à 4 càs de jus sur le fond de tarte une fois cuit pour qu'il soit plus moelleux et je fais un nappage que je mets sur les fruits).Qu'elle régale?

Une tarte à la mirabelle

Mirabelle, fruit de ma région La Lorraine,sortit de mon congélateur. Un petit rayon de soleil dans nos assiettes.

LECTURE

Jeudi, j'ai reçue "Marie Claire Idées" voici quelques photos:





Enfin, je vais pouvoir me reposer car depuis 3 semaines je n'ai eu que mes dimanches en repos.Mais pas de bol il pleut ce soir avec éclair et je suis en repos jusqu'à lundi inclus.Bonne nuit.

Ps: mon Nono (l'accro d'internet)vient de rentrer (il est 23h30) il est l'heure de lui laisser la place.

4 commentaires:

Autant en emporte le vent... a dit…

Coucou, moi c'est Steph. Sympa comme tout ton blog. Tu as les mêmes passions que moi : famille, broderie, cuisine... Miam ! tes gâteaux m'ont donné envie d'une tarte à la rhubarbe. Aussitôt dit, aussitôt fait ! A la prochaine. Biz

http://lourose.skynetblogs.be

la grelotte a dit…

Ben dis donc, il était temps que tu nous montres !!! Sinon monsieur n'était pas prêt de toucher au PC... Ta tarte (pardon, tes tartes !) me donnent envie de biscuits ou de gâteaux... moi en ce moment, c'est les gaufrettes - faites maison...

Anonyme a dit…

hé bien me voilà ! je souhaite une longue vie à ton blog, tu vas voir, tu vas faire de belles connaissances, c'est génial !
chounette

erika a dit…

bonjour Isa

merci pour ton passage sur mon blog
je te promets je reviens bientôt.
à mon tout je te decouvre . Très joli chez toi

à bientôt

bon dimanche ( et bonne fête de mère )